L’espérance de vie progresse et les perspectives d’avenir sont limitées. Beaucoup de vos clients ont de la difficulté à épargner et cette tendance se généralise à la plupart des portugais.
Il est difficile comprendre les assurances à l’heure de souscrire un premier contrat. Le premier réflexe est souvent de se tourner vers votre banquier. Problème : ces contrats sont loin d’être les plus performants et ils s’avèrent généralement coûteux : frais de versement ou frais d’entrée d’une part, frais de gestion, perçus chaque année, d’autre part.
Cependant nous avons quelques « tips » pour aider vos clients à choisir son premier contrat. les questions à poser sont:
1. Voulez-vous bénéficier des avantages fiscaux?

Si la réponse de votre client est Oui, l’assurance plus avantageuse est le 3°Pilier A.
S’il réponde Non, l’assurance a souscrire doit être le 3° Pilier B.

2. En cas de besoins… voulez-vous avoir la possibilité de racheter le montant de votre épargne?

Si la réponse de votre client est Oui, l’assurance plus avantageuse est le 3°Pilier B.
Si la réponse est Non, l’assurance a souscrire doit être le 3° Pilier A.

3. Voulez-vous avoir un 3ème pilier avec ou sans garanties complèmentaires pour vous assurer en cas d’invalidité, par exemple?

En général, la personne a le choix entre une couverture en cas de décès, d’invalidité ou la constitution d’un capital pour sa retraite. C’est à vous de mieux les aider!